Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Partenariat


image non disponible

La SCP et Ombrea, start up provençale, ont conclu un partenariat pour expérimenter les ombrières destinées dans ce cas à la protection de la vigne.


La Société du Canal de Provence - SCP et Ombrea start up provençale implantée au Technopole de l’Arbois, ont conclu un partenariat pour expérimenter les ombrières destinées dans ce cas à la protection de la vigne.

Deux parcelles vont ainsi être équipées et testées pendant plusieurs années, sous l’autorité scientifique de l’Institut Français du Vin (IFV) alors que les vignes seront élevées par Monsieur Gautier HUGUES, agriculteur-viticulteur à Rians.

L’opération bénéficie du soutien de l’Europe qui a visité le site le 11 juillet dernier, en présence des partenaires et de la mairie de Rians.

Il s’agit pour la SCP d’aider à l'expérimentation du procédé Agri Data dédié à la protection de la vigne vis-à-vis des effets du changement climatique, avec une meilleure maîtrise de la demande en eau. Le principe offre également une opportunité de production d’énergie renouvelable puisque les ombrières sont déployées avec une face au soleil munie de panneau photovoltaïques.