Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Evenement


image non disponible

Ouvrage majeur et emblématique du patrimoine hydraulique régional, le barrage de Bimont fait l’objet d’importants travaux de rénovation ...

 

Réouverture des accès au site du barrage de Bimont, le 7 juin !

Ouvrage majeur et emblématique du patrimoine hydraulique régional, le barrage de Bimont fait l’objet d’importants travaux de rénovation depuis l’été 2016 avec de multiples objectifs :

-          anticiper les futurs besoins en eau,

-          entretenir un ouvrage de génie civil en prenant en compte les nouvelles règles en vigueur et les technologies les plus récentes,

-          répondre aux obligations réglementaires pour ce type d’ouvrage.

Ces travaux ont nécessité depuis 2 ans la fermeture, en semaine uniquement, des accès au site. Mais à compter du vendredi 7 juin, les accès au barrage de Bimont seront réouverts et le passage sur la crête de nouveau autorisé tous les jours de la semaine ! De quoi réjouir les nombreux amoureux du site fréquenté tous les ans par plus de 200 000 visiteurs !

Les travaux ne sont pour autant pas terminés puisque quelques chantiers restent encore à prévoir jusqu’à l’automne. Mais ces derniers ne nécessiteront que des fermetures ponctuelles, notamment à l’automne.

Afin de fêter cette réouverture, la SCP et ses partenaires ont décidé de mettre le barrage à l’honneur et d’organiser ensemble un événement baptisé « Bimont en fête » !

Les dimanches 16 et 23 juin, de 9h à 17h, de nombreuses animations et activités gratuites seront ainsi proposées. Visitez vite le site www.bimontfaitpeauneuve.com pour connaitre le programme détaillé et vous inscrire !