Ajouter ce site à vos favoris !
 

L’assainissement Non Collectif (ANC)

La SCP vous aide dans votre projet d'assainissement individuel

La SCP vous aide dans votre projet d'assainissement individuel

L’assainissement individuel, couramment appelé assainissement non collectif a vu sa réglementation renforcée en 1996 en vue d’améliorer la protection des ressources en eau.
Pour toute installation ou rénovation d’un dispositif d’assainissement non collectif les propriétaires doivent soumettre au Service Public de l’Assainissement Non Collectif (SPANC), une demande d’installation ou de rénovation pour avis technique.

Dans le cadre de cette demande, une étude de faisabilité et de dimensionnement du dispositif d’assainissement est recommandée par les SPANC.

La SCP, forte de son expertise environnementale, réalise pour le compte des particuliers ce type d’étude qui vise à :
  • évaluer l’aptitude du sol à épurer et disperser les eaux usées issues de la fosse septique,
  • mettre en avant les éventuelles contraintes topographiques, foncières, sanitaires et de protection des eaux souterraines et de surface.
Sur cette base la SCP préconise dans un rapport un dispositif réglementaire d’assainissement et son dimensionnement en fonction de la taille de l’habitation et des contraintes éventuelles. SCP accompagne également ses clients pour remplir le formulaire SPANC de demande de création ou de réhabilitation d’un dispositif d’assainissement.

Pour toute demande de devis d’étude ou renseignements complémentaires, contactez nous au 04 42 66 71 72. 


En savoir plus