Ajouter ce site à vos favoris !
 
Index égalité femmes/hommes

 

L'index égalité Femme Homme de la Société du Canal de ProvenceL'index égalité Femme Homme de la Société du Canal de Provence

La mesure phare de la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » concerne l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’entreprise qui fait l’objet désormais d’une obligation de résultat.
Un index de mesure prenant en compte 5 indicateurs et noté sur 100 a été mis en place par le gouvernement.

La SCP atteint un niveau de 81 points sur 100, dépassant ainsi le seuil des 75 points au-dessous duquel toute entreprise doit prendre des mesures collectives pour parvenir à l’égalité sous 3 ans.

La politique Ressources Humaines de la Société du Canal de Provence, dans son axe « diversité », affiche la volonté d’accueillir au sein de l’entreprise des collaborateurs représentatifs de notre société pour s’enrichir de toutes sortes de différences. Elle aspire en particulier à renforcer l’accès des femmes et des hommes à tous les métiers et tous les niveaux de l’entreprise, à réduire les écarts de rémunérations et à lutter contre les stéréotypes.

Grâce à cet index, les plans d’actions « égalité professionnelle femmes - hommes » de la SCP pourront dorénavant être mis en œuvre sur la base d’axes de progrès clairement identifiés et partagés.