Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Atelier thématique


image non disponible

Le prix du service de l'eau de la SCP expliqué aux élus.


Le prix du service de l’eau potable est un thème important de préoccupation pour tous les élus. Le coût de la ressource en eau en est partie intégrante. Les collectivités alimentées par la SCP en eau destinée, notamment, à être potabilisée par leurs soins, sont donc naturellement demandeuses d’éclaircissements à la fois sur la tarification de la Société, parfois jugée complexe, et sur les modalités d’évolution des prix.

Messieurs les maires de Simiane et de Rousset, en accord avec le Conseil Régional, autorité concédante de la Société, ont souhaité que soit organisé, pour les communes clientes du département des Bouches-du-Rhône, un atelier thématique permettant d’expliciter aussi bien la tarification que les dernières évolutions des conditions générales du service de l’eau mises en œuvre le 1er janvier 2011.

Le jeudi 23 juin, une conférence, reprenant les thématiques suivantes, a été organisée en vue d'apporter les réponses aux interrogations portées par les collectivités :

1. comment sont construits les tarifs ?,
2. le prix du service de l’eau,
3. l’enquête satisfaction clientèle 2010,
4. les adaptations contractuelles 2011,

Dix communes ont répondu présentes à l’invitation, représentant 17 personnes.

Les questions ont eu pour objet l'augmentation tarifaire de ces dernières années, le prix payé par les différentes catégories de clientèle, et les réponses apportées par la SCP dans le cadre des nouvelles conditions générales urbaines : une nouvelle formule d’actualisation, un gel des tarifs entre 2010 et 2011 et une souplesse contractuelle, notamment en matière de durée.