Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Evénement


image non disponible

Le 7 avril, la SCP est partenaire du Rallye de l’industrie


A l’occasion de la semaine de l’industrie, qui s'est déroulée du 4 au 10 avril, une opération portes ouvertes entreprises dénommée « LE RALLYE DE L'INDUSTRIE Marseille Provence », était organisée le 07 avril prochain sur le département.

Initiée en partenariat par la CCI Marseille Provence, l'UIMM Provence Alpes, l'UIC PACA, ALLIZE Plasturgie Paca, et l'académie d'Aix-Marseille (Daet) cette manifestation était destinée les élèves de collèges (classes de 3ème DP3), de lycées professionnels et de lycées généraux et technologiques (classes de 2ndes) des bouches du Rhône.

En tant qu’acteur économique de la région, la Société du Canal de Provence a ouvert ses portes au collège Henri Barnier. Une classe de 3ème de cet établissement marseillais a été accueillie dans la matinée du 7 avril afin de présenter ses métiers, d’expliquer la problématique de l’eau dans notre région ainsi que de les sensibiliser à la gestion durable de cette ressource.

Suite à cette visite, les élèves ont réalisé un compte rendu pour tenter de remporter l’un des trois prix de l'Industrie. Ce prix sera remis aux élèves lauréats lors d'une cérémonie dédiée courant juin, en présence des élèves ayant participé au rallye, des entreprises et des organisateurs. Nous leur souhaitons bonne chance !