Ajouter ce site à vos favoris !
 
Votre actualité
Rencontre entre la SCP, le SIAE et son délégataire Véolia


image non disponible

La réunion annuelle entre les représentants du Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau (SIAE) des communes de la région Est de Toulon, de son délégataire, l'entreprise Véolia, et la SCP s'est tenue le 10 décembre au château du Tholonet.


Dans le cadre du protocole de gestion coordonnée des ressources en eau, le Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau des communes de la région Est de Toulon et la SCP ont convenu de se réunir au moins une fois par an pour faire le bilan de l’année écoulée, le point sur l’évolution des besoins futurs, et pour suivre l’impact sur l’environnement des dispositions convenues ensemble.

Le Syndicat, appuyé par son délégataire Véolia, a confirmé l’objectif de baisse des prélèvements sur la ressource de Carcès afin de permettre une amélioration de l’état du milieu naturel, et notamment des milieux aquatiques du bassin de l'Argens. Il a présenté ainsi les investissements réalisés et projetés pour atteindre cet objectif : extension de l’usine des Maurettes, création d’une conduite de liaison entre Les Maurettes et La Crau, renforcement de l’adduction sur la commune de La Londe, etc.

Les travaux de la SCP sur le site de Trapan (cf photo) ont été évoqués. Le service exploitation de la SCP est en contact avec Véolia afin de finaliser une convention de cession de terrain pour la création d’un bassin de décantation des eaux de vidange de l’usine de traitement de Trapan, et pour l’établissement d’une convention de passage pour la création d’un nouveau réservoir d’eau potable.

Le Syndicat finalise son schéma directeur à l’horizon 2025, dans lequel il intégrera complètement, dans ses réflexions, la ressource en eau et les projets de renforcement de la SCP.

Cette réunion a également permis d’avoir des échanges techniques entre professionnels sur la tarification du service de l’eau.